
La montagne en été, en noir et en blanc
Dernier samedi de juillet, la direction suivie est celle de Châtel. Châtel est une commune de Haute-Savoie située tout au bout de la vallée d’Abondance ; « Châtel, Châtel, votre station des Portes du Soleil« , soyez justes quand vous chantez (comprendra qui pourra).
Je suis allée à Châtel pour me promener évidemment. Je démarre ma rando de Petit Châtel, ce hameau de chalets qui a l’air dédié aux touristes. Il fait beau et chaud. Mon circuit commence par une pente très raide. Le vent se met à souffler. Il amène les nuages. Le soleil est en train de prendre la porte. Les nuages ne me laisseront d’ailleurs pas le temps de finir ma boucle et d’arriver tranquillement au sec.
Des pans de montagnes en fleurs, des remontées mécaniques endormies, des chalets d’alpage, un nouveau verbe que je vous laisse trouver : voici les éléments que j’ai croisés.
Je vous montre tout cela sous une autre facette, en tentant le noir et blanc.
Juste une petite série de ce petit bout de montagne de Châtel, histoire de m’amuser et de proposer quelque chose de nouveau.
Rassurez-vous, la rando en couleur, je vous la montre tout bientôt.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Bel été en montagne !
***
Toutes les photos m’appartiennent, veuillez me demander l’autorisation pour les utiliser.

Randonnée à Châtel - Haute-Savoie
Vous aimerez aussi

Déjà l’hiver
24 novembre 2017
Stations de sports d’hiver – Urbanisme et Architecture
28 février 2016
7 commentaires
Ping :
Charlène Jiho
C’est sympa ces photos en noir et blanc !
Emeline
merci !
Ping :
Ping :
Ping :
Gina Windemuth
Comment ca les couleurs? Dans cet article on ne parle pas que de noir, de blanc et de gris? Et bien non! Les couleurs ont une influence importante quand l’on souhaite photographier un paysage en noir et blanc.