Randonnée : Pointe d’Autigny et les 3 croix – Abondance (74)

Premier dimanche de randonnée de printemps de cette année. Ce n’était que 10h du matin, les yeux encore embués de la crémaillère de la veille, pourtant l’appel de la montagne fut plus fort que celui de rester au lit. Deux semaines qu’il faisait un temps magnifique et le nez qui avait envie d’être dehors. Ainsi il faisait déjà chaud en ce début avril. Le point de départ est donné à 1229m d’altitude au lieu dit Le Sauvage à Abondance (Haute-Savoie). Pour accéder au parking il faut emprunter une piste de 4X4.

La montée se fait sous le soleil. Le sentier est raide mais tout est beau autour de nous.

La neige est encore présente à certains endroits sur le chemin. Nous arrivons aux chalets d’Autigny. Quel plaisir de voir quelques personnes qui profitent d’être loin de tout pour le week-end !

On aperçoit au loin les 3 croix. Elles semblent être toutes petites mais c’est parce que la pente qui nous reste à gravir est encore un peu longue.

Enfin, nous arrivons à la Pointe d’Autigny 1808 m d’altitude.

Au sommet, nous avons une vue magnifique à 360°. Un point de vue sur le lac Léman, un point de vue sur la chaine de montagne et au loin, le Mont-Blanc. On ne sait pas où regarder pendant le pique-nique tellement tout est beau là-haut. Le retour se fait par le même chemin.

La rando en bref :

Départ : lieu-dit le Sauvage – Abondance

Arrivée : pointe d’Autigny –les 3 croix 1808 m d’altitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *