Mes projets pour 2020

Après le récap’ de 2019, il est temps de faire un point sur les projets que j’ai envie de mener cette année. Des envies de micro-aventures, comme on dit désormais, j’en ai des dizaines, pour chaque week-end et jour de congé de l’année 2020 ! Je vis dans un beau cadre et j’ai bien envie d’en profiter encore plus!
Je vous le disais dans le bilan de l’année 2019, être dehors, dans la nature, est pour moi vital. Alors autant en profiter à fond de ce que la nature nous offre.

J’ai envie que cette année soit plus sportive. Bien sûr j’ai envie de continuer les trails. Pour cela, il faut s’entrainer à courir et faire du dénivelé. Ainsi, la rando et la course à pied seront j’espère des sorties hebdomadaires.

Tous les week-ends ne sont pas parfaits niveau conditions météorologiques alors dès qu’il fera beau j’aimerais en profiter.

Le fait de vivre en Haute-Savoie, me permet de varier mes pratiques sportives selon les saisons. Alors, voici un petit aperçu de mes idées outdoor que j’aimerais réaliser selon les saisons :

HIVER / JANVIER, FÉVRIER et NOVEMBRE, DECEMBRE  :

  • SKI :

J’aimerais d’abord, prendre quelques cours peut être en ce début d’année pour que je sois plus confiante. Je vais également m’équiper en chaussures de ski. Tout l’hiver, j’ai bien envie de profiter des petites stations toutes proches et me faire plaisir en ski.

  • RANDONNÉE RAQUETTES :

J’aimerais davantage sortir mes raquettes ; faire au moins une rando raquettes tous les 15jours.

PRINTEMPS / MARS, AVRIL, MAI :

  • VTT :

Il y a de beaux chemins au pied de ma maison qui ne méritent qu’à être découverts. Le VTT est idéal sur les chemins de campagne. Aller en montagne est un peu compliqué à cette période car, en mars et avril, il y a encore de la neige. Je vais privilégier le ski et la randonnée raquettes en mars. En avril, le VTT.

  • RANDONNÉE :

J’espère pouvoir profiter des jours fériés du mois de mai pour commencer à faire quelques randonnées.

ÉTÉ / JUIN, JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE :

  • TRAIL :

L’objectif de cette année en trail est d’améliorer mon temps. En juin, il y a deux trails que j’aimerais bien faire : le Trail découverte du Brevon 10km 500mD+ et courir à nouveau le Trail des crêtes du Chablais ainsi qu’en septembre le Trail « journée sport santé » à Abondance.

  • RANDONNÉE :

Cet été, j’ai très envie de partir une semaine en randonnée, marcher un chemin de grande randonnée. Je penche la Grande Traversée du Jura. Je vais réfléchir aux dates exactes, au parcours, aux hébergements…

Et puis j’aimerais profiter de cet été pour randonner en Suisse. J’adorerai découvrir le Cervin à Zermatt.

Beau programme non ? Allez, c’est parti, je m’y mets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *