balade hivernale léman

Balade hivernale le long du lac Léman

Ce samedi a été l’occasion pour moi d’aller me promener au bord du lac Léman alors que la neige a fait son apparition. Un bol d’air frais et des couleurs bleues pour m’émerveiller, ainsi est la combinaison parfaite de ce mois de janvier.

Une matinée au bord du lac Léman

Samedi 9h : le réveil est tranquille après une semaine tumultueuse. Dehors tout est recouvert d’un léger voile de neige. Depuis deux jours il neige par intermittence sans s’accrocher. Le week-end s’annonce froid et enneigé.

10h : le soleil pointe le bout de son nez et le mien j’ai envie de le mettre dehors.

10h30 : après avoir enfilé des vêtements chauds, je saute dans mes bottes, enfonce mon bonnet sur mes oreilles, glisse mon appareil photo dans ma poche et hop ! je file dehors. J’emprunte le chemin qui me mène jusqu’au lac Léman. Je le connais par cœur depuis cet été. Cet été, ce chemin était chaud, et était synonyme de baignades lacustres. Aujourd’hui sur ce même chemin les jardins et les toits sont enneigés.

10h45 : j’arrive et je suis émerveillée par le paysage. De l’autre côté, la Suisse illuminée et elle aussi enneigée. L’eau a l’air pure et tellement froide à la fois. Les galets gris qui font mal aux pieds l’été sont glissants et tout blancs. Je longe ce lac aux milliers de bleus qui se mélangent sans vagues.

12h : je rentre chez moi avec l’impression que le temps s’est arrêté. Les idées changées, les jambes gelées car pas très bien protégées par mon jean ; je peux continuer mon week-end sereinement pour repartir ce lundi de bons pieds !

hiver-leman-hs2
hiver-leman-hs3
hiver-leman-hs4
hiver-leman-hs
hiver-leman-hs5
hiver-leman-hs6
hiver-leman-hs11
hiver-leman-hs7
hiver-leman-hs8
hiver-leman-hs9
hiver-lemen-hs10

Bonne semaine !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *