Spectatrice à l’Evian Championship – Golf Féminin
Lors de ces quatre derniers jours, du 10 au 13 septembre 2015, a eu lieu le dernier tournoi majeur féminin de golf de l’année, l’Evian Championship et s’est déroulé comme son nom l’indique à Evian-les-Bains.
Dès mon installation à Evian, j’ai tout de suite entendu parler de cet évènement. J’ai eu la chance de pouvoir y aller 3 jours sur les 4. Bien-sur, j’ai voulu en profiter à fond et ce fut une belle découverte! C’est pourquoi le jeudi midi, pendant ma pause déjeuner, j’étais au bord du green. Idem le vendredi et j’y suis retournée en fin d’après-midi. Samedi, j’y suis allée toute l’après-midi jusqu’à ce que je m’avoue vaincue par la pluie… Malheureusement je n’ai pas pu m’y rendre le dimanche pour voir la talentueuse Lydia Ko soulever la coupe ! Ma petite récompense, c’est d’avoir quand même vu la néo-zélandaise Lydia Ko jouer le vendredi.
Mon article en un clin d'oeil
L’Evian Championship, Master de golf
Pour avoir déjà travaillé dans l’évènementiel sportif, je peux vous dire que l’organisation, l’accueil… tout était parfait ! Les hôtes et hôtesses du Village ont été évidemment tous très sympathiques. Plusieurs marques étaient présentes dans ce village. On pouvait également s’essayer au golf ou manger un morceau en regardant sur écran géant le tournoi.
Découvrir le golf lors d’un tournoi
Entrons dans le vif du sujet : le golf !
Il faut pas se leurrer, mais le golf à part Tiger Woods et le mot Tee que je plaçais dans les mots croisés du 20minutes, je n’y connaissais pas grand chose avant d’y aller. Alors oui, c’est un monde à part, un monde de privilégiés, et je ne pense pas que cela devienne un sport populaire un jour. Tant pis ou tant mieux, c’est comme cela, un point c’est tout.
Avant l’Evian Championship, je me suis petit à petit intéressée à ce sport et aux joueuses qui allaient être présentes. Ainsi, j’ai pu reconnaitre certaines d’entre elles quand j’étais sur place et pu les juger à leur juste valeur. Mais finalement, j’ai appris beaucoup de choses rien qu’en les regardant jouer et avec les spectateurs.
Les golfeuses donc ; elles sont tellement élégantes et puissantes ! Le swing, les joueuses qui arrivent à viser le drapeau alors qu’elles sont à plusieurs centaines de mètres, c’est impressionnant ! Le caddie, la personne qui accompagne la joueuse, n’est pas seulement là pour sortir les clubs et porter leur sac. C’est un véritable conseiller qui va l’aider à analyser et à progresser tout au long du parcours. Le golf est en fait un sport d’équipe qui est incroyable !
Les meilleures joueuses de golf présentes
Quand on est sur le tournoi en tant que spectateur on peut soit rester à un trou et voir défiler les joueuses ; Soit on suit un trio/couple de joueuses sur tout le parcours. Le samedi, j’ai voulu suivre l’américaine Michelle Wie. C’était très sympa de la voir évoluer tout au long des 18 trous. Parfois, on voit qu’elle faiblit, qu’elle reprend confiance, et jouer de très beaux coups. Il faut savoir que tout le parcours dure à peu près 4h et franchement on ne voit pas le temps filer. On se promène également dans l’enceinte du golf et je peux vous dire qu’à cela fait une belle balade ! Évidemment, marcher des kilomètres sur les greens du monde entier, pour les joueuses, ça leur fait de belles gambettes !
J’ai donc pu voir de très près les meilleures joueuses de golf du monde et j’en suis ravie ! Ce sport si confidentiel m’est apparu du coup beaucoup plus abordable. Je vous montre un petit peu qui j’ai pu suivre…
L’américaine Lexi Thompson a terminé à la deuxième place de l’Evian Championship :
Inbee Park, n°1 mondiale, a terminé 8eme ex aequo du tournoi :
Ok, j’ai eu un coup de cœur pour cette joueuse. En voyant jouer la coréenne Inbee Park, je crois avoir compris pourquoi elle est numéro 1 mondiale ! Même si elle n’a fini « que » 8eme ex aequo du tournoi, Inbee Park a réussi de très beaux coups et m’a fait dire comme des centaines de spectateurs « wahou! » « olala! » et l’applaudir très fort !
Et donc le samedi j’ai suivi Michelle Wie, ses baskets roses et ses cheveux multicolores le long du green. Elle a terminé 16eme ex aequo.
Regarder ce sport est très apaisant ! Il faut se taire, on n’a pas le droit de prendre de photos, les gens qui marchent doivent s’arrêter. Tout le monde respecte. Le calme et la concentration des joueuses dans cet écrin de verdure, c’est totalement incroyable !
Ce tournoi féminin de golf fut une belle expérience que je renouvellerais certainement l’année prochaine ! Et forcément m’a donné envie de m’essayer au golf…
2 commentaires
Ping :
Ping :