projets 2020

Mes projets pour 2020

Il est temps de faire un point sur les projets que j’ai envie de mener cette année. Des envies de micro-aventures, comme on dit désormais, j’en ai des dizaines, pour chaque week-end et jour de congé de l’année 2020 !

Des projets accessibles

Je vis dans un beau cadre et j’ai bien envie d’en profiter encore plus !
En 2019, j’ai trouvé mon équilibre : être dehors, dans la nature, est pour moi vital. Alors autant en profiter à fond de ce que la nature nous offre.

J’ai envie que cette année soit plus sportive. Bien sûr j’ai envie de continuer les trails. Pour cela, il faut que je m’entraine à courir et faire du dénivelé. Ainsi, la rando et la course à pied seront, j’espère, des sorties hebdomadaires.

Tous les week-ends ne sont pas parfaits niveau conditions météorologiques alors dès qu’il fera beau j’aimerais en profiter.

Mes projets selon les saisons

Le fait de vivre en Haute-Savoie, me permet de varier mes pratiques sportives selon les saisons. Alors, voici un petit aperçu de mes idées outdoor que j’aimerais réaliser selon les saisons :

HIVER / JANVIER, FÉVRIER et NOVEMBRE, DECEMBRE  :

  • SKI :

J’aimerais d’abord, prendre quelques cours peut être en ce début d’année pour que je sois plus confiante. Je vais également m’équiper en chaussures de ski. Tout l’hiver, j’ai bien envie de profiter des petites stations toutes proches et me faire plaisir en ski.

  • RANDONNÉE RAQUETTES :

J’aimerais davantage sortir mes raquettes ; faire au moins une rando raquettes tous les 15 jours.

PRINTEMPS / MARS, AVRIL, MAI :

  • VTT :

Il y a de beaux chemins au pied de ma maison qui ne méritent qu’à être découverts. Le VTT est idéal sur les chemins de campagne. Aller en montagne est un peu compliqué à cette période car, en mars et avril, il y a encore de la neige. Je vais privilégier le ski et la randonnée raquettes en mars. En avril, le VTT.

  • RANDONNÉE :

J’espère pouvoir profiter des jours fériés du mois de mai pour commencer à faire quelques randonnées.

ÉTÉ / JUIN, JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE :

  • TRAIL :

L’objectif de cette année en trail est d’améliorer mon temps. En juin, il y a deux trails que j’aimerais bien faire : le Trail découverte du Brevon 10km 500mD+ et courir à nouveau le Trail des crêtes du Chablais ainsi qu’en septembre le Trail « journée sport santé » à Abondance.

  • RANDONNÉE :

Cet été, j’ai très envie de partir une semaine en randonnée, marcher un chemin de grande randonnée. Je penche pour la Grande Traversée du Jura. Je vais réfléchir aux dates exactes, au parcours, aux hébergements…

Et puis j’aimerais profiter de cet été pour randonner en Suisse. J’adorerai découvrir le Cervin à Zermatt.

Beau programme non ? Allez, c’est parti, je m’y mets !

C'est à l'âge de 3ans que je réalise mes premières randonnées. Mon amour pour la montagne grandit en même temps que moi. Sauf que lui, il ne s'arrête pas de grandir. Alors en 2015, je pose mes valises en Haute-Savoie pour que je puisse assouvir ma passion pour la randonnée lors de mon temps libre. Depuis, j'arpente les chemins, été comme hiver. J'aime l’évasion et le dépassement de soi qu'apporte la marche. Bien sûr, j’aime aussi découvrir de magnifiques paysages ou de nouveaux sommets. Mon terrain de jeux préféré est le Massif du Chablais. Parfois, c'est en courant que le dénivelé gravite sous mes pieds. Le trail est devenu une nouvelle façon pour moi de parcourir cette montagne que j’aime tant. Très souvent, c’est avec plaisir que je roule avec mon VTT sur les sentiers escarpés. Quand je m’éloigne de mes montagnes, mes chaussures de rando et mon vélo ne sont jamais très loin ! Alors transmettre ma passion est une évidence !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *