bilan 2021

Bilan 2021 et Envies 2022

Comme à l’accoutumé, je vous propose une petite rétrospective de mon année écoulée. Ainsi, voici le fameux bilan 2021 et la présentation de mes envies pour cette année 2022, qui sera je l’espère formidable. Ah mais attendez, avant le flash back, je vous souhaite une très belle année !

Je vous remercie d’être encore plus nombreux, ici, à me lire. N’hésitez pas à aller me suivre aussi sur instagram.

Mon bilan 2021

Lors de mon bilan 2020, j’avais écrit que je voulais faire des choses simples et j’en avais fait la liste. Alors, est-ce que j’ai réalisé tout ce que je voulais ?

Randonner en raquettes dès que j’en ai la possibilité pour découvrir de beaux paysages enneigés : objectif complètement réalisé ! J’ai découvert de nouveaux parcours faciles ou un peu plus costauds mais toujours très jolis. N’hésitez pas à lire ou à relire mes articles sur mes randonnées en raquettes parcourues.

Monter en raquettes jusqu’au chalet d’alpage d’une de mes copines : oui mais je l’ai fait tardivement. je suis montée en raquettes tout début décembre dans son chalet et c’était vraiment trop cool. On est monté la tête sous la pluie mais les pieds dans la neige. Il faisait très froid dans le chalet inhabité depuis quelques semaines. On a donc passé le reste de la journée collées contre le poêle à papoter et à manger une fondue. Une journée simple comme je les aime.

Rouler en VTT électrique sur la neige : quand j’ai écrit cela, j’avais une idée derrière la tête, qui au final ne s’est pas réalisée. Par contre, j’ai fait énormément de VTT cette année ! J’ai toujours beaucoup aimé le vélo mais je suis plus rassurée en VTT car loin de la circulation.
J’ai essayé pour la première fois un VTT électrique. Ce fut une révélation, j’ai beaucoup aimé et j’ai réalisé d’autres sorties en vélo électrique tout au long de l’été. Est-ce que j’ai envie de m’acheter un VTT électrique ? oui? tout à fait. Est-ce que j’ai l’argent ? non, pas tout à fait.

Tester mes nouveaux skis et prendre quelques cours, parce que c’est la cata quand même… : alors non. C’est très simple, les stations étaient fermées en début d’année 2021 et cette fin d’année 2021, je n’ai pas eu la possibilité d’y aller. Ce n’est donc que partie remise pour cette année !

Aller à Tignes pour skier ou faire de la randonnée raquettes si le ski c’est toujours la cata : ni l’un ni l’autre. Pareil que pour le VTT sur neige, en écrivant cela, j’avais également une idée derrière la tête. Une idée avortée également. Mais j’ai toujours très envie de découvrir d’autres stations de ma région, que ce soit Tignes ou une autre.

Courir au moins deux trails et courir un 10 km en compétition : heu… Question suivante svp. Je ne suis pas du tout régulière dans ma pratique de la course à pied et c’est un gros problème. J’étais régulière pendant le premier confinement. Un comble, vous me direz. Sauf que c’est à ce moment-là que j’ai le plus progressé car le soir et le week-end, j’étais libre pour pratiquer. J’ai complètement lâché en 2021 et c’est dommage.

Aller en Suisse pour découvrir plein de jolis lieux : je ne suis pas réellement allée en Suisse découvrir des villes ou des sommets. J’ai passé la frontière lors de randonnée, comme pour aller au lac de Chésery ou au col de Coux.

Randonner plusieurs jours d’affilés : non malheureusement, je n’ai pas pu le faire.

Par contre, j’ai fait beaucoup de randonnées à la journée. J’ai passé de très bonnes vacances, à me promener autour de chez moi. C’était l’occasion idéale pour réaliser des randonnées que j’avais envie de faire.

J’ai enfin fait le sommet emblématique du Chablais, la Dent d’Oche. Belle petite victoire pour moi qui ai le vertige.

Je suis très contente de mon année. J’ai réalisé pas mal de randonnée malgré une météo estivale catastrophique. J’ai profité de la neige. Pratiquer beaucoup de VTT et moins la course à pied. C’était une belle année 2021 !

Mes envies pour 2022

Alors évidemment, j’ai envie de continuer sur ma lancée et de parcourir plein de chemins encore cette année, que ce soit à pied, avec raquettes ou non, que ce soit sur un vélo ou en courant.

Faire un trek : je réitère encore et toujours cette envie, comme l’année précédente. J’aimerais faire un trek. Je veux commencer par deux ou trois jours, voire une semaine. Je ne peux pas dire, à ce moment-même où j’écris ces mots, que ce sera à telle période et dans tel lieu car je n’en sais rien. J’ai quelques idées néanmoins. Je sais que j’aimerais bien faire une boucle. Mais ce qui est sûr, est qu’il va falloir que je m’organise réellement : trouver le parcours que j’ai envie de faire du coup, poser mes jours de congés pour ce projet. Et enfin, de m’équiper avec le matériel manquant à ma panoplie de randonneuse.

Continuer le VTT : je commence l’année pour ce défi avec un petit problème. Mon VTT que j’avais acheté d’occasion s’avère en réalité un modèle qui a été rappelé par le marque, pour cause de « rupture du cadre ». Personne ne veut me le réparer (les freins hydrauliques fuient…) puisque c’est un vélo rappelé et qu’aucun technicien ne prend le risque. Ce que je comprends. Et franchement, j’ai quand même désormais une appréhension à le reprendre. Donc, l’idée est d’abord, que je retrouve un VTT pas trop pour ensuite me remettre à pédaler sur les chemins. Idéalement si je peux refaire du vélo électrique, ce serait encore plus sympa.

Être régulière dans la course à pied : Que ce soit ici d’ailleurs, ou dans le sport, j’ai envie d’être beaucoup plus régulière. La régularité, il n’y a que ça pour progresser. Évidemment, j’ai toujours cette envie de courir 10km facilement et pourquoi pas au printemps, réaliser une petite compétition pour me challenger. En matière de trail, j’en ai un de prévu en juin (1000mD+ pour 18km). Il va falloir que je m’entraine correctement !

Écrire des articles autour de la randonnée ici et ailleurs : dévelooper encore plus la rédaction d’articles sur ce blog est un réel objectif pour moi cette année. J’ai envie de vous proposer encore plus de parcours notamment de randonnée, en Haute-Savoie ou ailleurs. J’ai également envie de vous donner encore plus de conseils sur le matériel de randonnée. Et enfin, de vous partagez encore plus mes découvertes de lieux magiques que vous pourrez à votre tour découvrir.

En 2021, j’ai eu la chance, et j’en suis d’ailleurs tellement reconnaissante, de pouvoir collaborer et écrire des articles pour le blog de Michael, Expérience Outdoor. Ce site est une merveille dans le monde du voyage, des aventures et des sports de pleine nature. Allez faire un tour sur son site, vous trouverez forcément un article qui vous intéressera. J’ai écrit en 2021, un article sur mes plus belles randonnées dans la vallée d’Abondance et un article sur les stations de ski autour de Thonon-les-Bains. D’autres articles vont paraitre en ce début d’année et j’espère qu’il y en aura d’autres tout au long de 2022 !

Je vous souhaite de belles randonnées tout au long de l’année 2022 !

Et vous, quels sont vos projets pour 2022 ?

C'est à l'âge de 3ans que je réalise mes premières randonnées. Mon amour pour la montagne grandit en même temps que moi. Sauf que lui, il ne s'arrête pas de grandir. Alors en 2015, je pose mes valises en Haute-Savoie pour que je puisse assouvir ma passion pour la randonnée lors de mon temps libre. Depuis, j'arpente les chemins, été comme hiver. J'aime l’évasion et le dépassement de soi qu'apporte la marche. Bien sûr, j’aime aussi découvrir de magnifiques paysages ou de nouveaux sommets. Mon terrain de jeux préféré est le Massif du Chablais. Parfois, c'est en courant que le dénivelé gravite sous mes pieds. Le trail est devenu une nouvelle façon pour moi de parcourir cette montagne que j’aime tant. Très souvent, c’est avec plaisir que je roule avec mon VTT sur les sentiers escarpés. Quand je m’éloigne de mes montagnes, mes chaussures de rando et mon vélo ne sont jamais très loin ! Alors transmettre ma passion est une évidence !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *