Bilan 2020 et Envies 2021

Je viens de relire mon article sur mes projets pour 2020. Ça me fait rire ! Il y avait de l’envie pourtant!… Mais tout a été chamboulé. Néanmoins, j’ai l’impression que je ne m’en suis pas mal sortie.

Cette année 2020 n’aura pas été celle que l’on rêvait. Loin de là. Une pandémie mondiale de Covid-19 et nous voilà obligé de changer nos projets tout au long de l’année et de s’adapter. On a su s’adapter, je pense. En tout cas, je me suis adaptée. J’ai fait autre chose. Différemment. Pas rien, ce n’est pas vrai.

Le confinement du printemps 2020 m’a fait rager plus d’une fois quand je voyais ce beau soleil et que je ne pouvais pas faire de randonnée. Malgré cela, j’en ai profité pour courir, m’entrainer en réalisant des boucles et des allers-retours dans mon périmètre sacré. La vie en était ainsi, paisible malgré tout. On était loin du virus, de la deuxième vague de l’automne et du rythme qu’on avait avant ce confinement. Je vivais autrement.

Bilan express d’une année si particulière :

A l’aube de 2020, j’avais envie de sport, de nature et de grand air. J’avais écrit un article structuré par mois de l’année et activités outdoor que je souhaitais faire. Je voulais que les randos et les runs soient hebdomadaires.
Quand la météo était bonne, je suis toujours sortie au moins une fois par semaine.

J’ai parcouru des jolis chemins cet été en randonnée que ce soit à Abondance, Bernex, Thollon ou Châtel. J’ai découvert plein de beaux chalets d’alpage. Je suis allée dans une autre vallée et dans une autre encore . Même si, je n’ai pas fait de dénivelé au printemps, je suis très contente. J’ai refait des randonnées que j’avais déjà fait aussi.

Je vous ai prodigué mes meilleurs conseils pour partir en randonnée l’été et en randonnée raquettes l’hiver.

Je n’ai pas tellement parcouru les chemins en raquettes pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait pas de neige en début d’année !
Enfin, assez sur les pistes pour réaliser quelques descentes en ski à Abondance. Il faisait super froid, j’avais loué des chaussures qui me tétanisaient les pieds mais sinon c’était super joli et agréable car il y avait très peu de monde.

La crise sanitaire a fait que tous les trails que je souhaitais faire ont été malheureusement annulés.

En revanche, cette année 2020 a été sous le signe du VTT. J’ai découvert de beaux chemins autour de chez moi. J’ai accumulé les kilomètres et j’en suis ravie. Le vélo est pour moi gage d’évasion !

J’ai aussi pu partir l’été , en Bretagne, pour me promener et visiter le nord de cette belle région.

La liste de mes envies en 2021 :

Je me dis que je ne vais pas refaire l’erreur de me projeter autant en 2021 comme je l’avais fait en 2020. Pourtant, ne pas faire de projet  ne correspond à ma nature, à la vie. Je vais accueillir tout simplement ce que la vie m’offre. Évidemment, je vais être active, profiter des montagnes qui m’entourent mais si je ne peux pas pour une raison ou pour une autre, alors tant pis. On sait tous que désormais, on ne peut pas prévoir l’avenir. J’ai juste envie de prévoir des choses simples :

  • Monter en raquettes jusqu’au chalet d’alpage d’une de mes copines
  • Randonner en raquettes dès que j’en ai la possibilité pour découvrir de beaux paysages enneigés 
  • Rouler en VTT électrique sur la neige
  • Tester mes nouveaux skis et prendre quelques cours, parce que c’est la cata quand même…
  • Aller à Tignes pour skier ou faire de la randonnée raquettes si le ski c’est toujours la cata
  • courir au moins deux trails en compétition
  • courir un 10 km en compétition
  • Randonner plusieurs jours d’affilés. Je réitère mon envie. Etre coupée du monde pendant plusieurs jours, j’aimerais vraiment.
  • Aller en Suisse pour découvrir plein de jolis lieux. J’ai une envie particulière pour découvrir le col du Grand St-Bernard : monter en raquettes serait un véritable plaisir.

Et vous, des projets ? des envies ?

Je vous remercie d’être de plus en plus nombreux à venir lire mes articles et je vous souhaite une très belle année 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *