bilan 2022 altitude1989

Bilan 2022 et Projets 2023

Le bilan de 2022 est là. Tout comme 2023 avec mon lot de souhaits.

Comme chaque année, je fais le bilan calmement (jamais je n’arrêterai cette référence) de celle écoulée. Et je pose mes belles intentions pour cette nouvelle année.

Mais avant de commencer à éplucher tout cela, je vous souhaite le meilleur pour cette belle année qui démarre.

Bilan 2022

J’avais quelques envies ciblées pour cette année 2022. J’en avais 4 et je peux dire que j’en ai réalisée au moins deux complètement.

Faire un trek : OUI !

Ma réelle envie de l’année dernière était de réaliser un trek. Je voulais faire une boucle. Je ne m’étais pas fixée un trek trop long : quelques jours, voire une semaine. Dans ma tête, c’était plutôt 3-4 jours. Mais la vie nous réserve des surprises et c’est bien 7 jours consécutifs de marche autour du Mont-Blanc que j’ai parcourus.

Je suis fière de moi. C’était une superbe expérience très enrichissante. Tant humainement, que sportivement, que psychologiquement.

Je vous laisse le soin de découvrir mes articles concernant mon tour du Mont-Blanc.

Continuer le VTT: Non malheureusement.

En 2022, j’avais un VTT avec beaucoup de réparations à faire et surtout un cadre qui menaçait de casser. Je m’en suis donc débarrassée de la meilleure des manières. Sauf, que je n’avais plus de vélo.

J’avais pour projet de déménager et peut être d’aller au travail en vélo. Donc, ce n’était pas un VTT qui me fallait ou alors avec des garde-boues. Au final, j’ai déménagé et je ne vais pas au travail en vélo car trop loin de mon domicile. Résultat, je n’ai toujours pas de vélo. CQFD.

Etre régulière dans la course à pied : être quoi? ah non.

Ce n’était absolument pas l’idée de cette année 2022 à en croire mes énièmes « reprises ». Même si j’en avais l’envie en début d’année, cela a été dur de m’y tenir. Je m’étais fixée un objectif trail qui au final ne s’est pas réalisé. J’ai plus parcouru les sentiers en randonnant qu’en courant. J’ai repris et puis j’ai délaissé. Maintenant que je suis installée dans mon nouveau chez moi, j’ai enfin trouvé un parcours qui est sympa pour courir. Sauf, que je n’ai pas eu de réelle motivation pour m’y remettre réellement.

Écrire des articles autour de la randonnée ici et ailleurs : évidemment !

Je suis contente car j’ai réellement pu écrire ici mes articles et notamment ceux concernant mon TMB. Je n’ai pas parcourus des milliers de kilomètres de sentiers divers alors j’ai un peu moins écrit sur les randonnées que j’ai faites. Mais, j’ai réellement repris goût à écrire ici. Écrire des récits de mes randonnées, comme au début de ce blog. Je retourne à mon amour premier qu’est raconter une expérience plutôt que d’écrire une page de topoguide. J’espère que vous aussi vous appréciez cela. J’ai amélioré le SEO de mes articles et cela m’a pris pas mal de temps.

J’ai continué à collaborer avec Expérience Outdoor et j’ai écrit plusieurs articles notamment sur des produits que j’ai pu tester. Michaël, je te remercie pour cette deuxième année de confiance et de collaboration.

Défi 1000 heures dehors

Enfin, j’avais écrit un article en début d’année pour essayer de passer 1000 heures dehors. Je n’ai pas suivi et fait le calcul en réalité. Je ne pense pas avoir passer 1000 heures dehors. A chaque fois que je suis dehors et que je marche, je repense à ce défi.

Alors pourquoi pas ne pas le retenter en 2023 ?

Projets 2023

J’ai envie d’encrer /ancrer dans la matière ce que j’ai réellement envie de faire pour le faire. Ce ne sont pas seulement des envies comme je l’écrivais les autres années. Je suis plus près du réalisme cette année. Je sais ce qui est à ma portée et ce qui ne l’est pas. Je ne veux pas rêver ? Bien-sur que si ! Mais mes rêves sont dans ma tête et je vais les garder pour moi. Je vais rester simple et réaliste. Désolée, même si j’ai très envie de reprendre la course à pied, je ne vais pas le noter, tellement cela a été un échec en 2022.

Alors quels sont mes projets pour 2023 ?

Un nouveau trek

Mon Tour du Mont-Blanc m’a donné goût au trek. J’ai adoré et surtout je sais que je suis capable de marcher de longues heures pendant plusieurs jours d’affilées. Je sais que j’en referai un en 2023. Je ne sais pas encore où à l’heure où je rédige ces mots. J’ai seulement envie de grands alpages et de refuges perchés à 2000m d’altitude pendant plusieurs jours.

Des idées ?

Avoir un vélo et faire de belles promenades.

J’ai toujours comme idée de faire du vélo. Là, ce n’est pas un VTT dont j’ai envie mais d’un VTC pour notamment parcourir des sentiers faciles et la Via Rhôna. J’habite désormais tout près alors pourquoi pas en faire quelques kilomètres le week-end ?

Retrouver les sentiers de randonnée montagnes dès que je le peux

En 2022, j’ai déménagé alors je dois découvrir un nouveau secteur montagnard (Les Bauges, Le Bugey). La montagne n’est pas très loin et je ne peux que découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles randonnées ! J’ai hâte !

Écrire encore et toujours ici et ailleurs

Évidemment, j’ai très envie d’améliorer mon blog pour que vous puissiez vous évader quelques instants en lisant mes articles. J’ai envie que ce soit une bouffée d’air pur qui vient à vous lorsque vous lisez mes lignes. Et surtout, que cela vous donne envie de découvrir à votre tour les somptueux paysages que je traverse.

J’espère continuer ma collaboration avec le site Expérience Outdoor. Je crois que notre groupe de testeurs à de bonnes idées pour ce site qui plait tant !

C'est à l'âge de 3ans que je réalise mes premières randonnées. Mon amour pour la montagne grandit en même temps que moi. Sauf que lui, il ne s'arrête pas de grandir. Alors en 2015, je pose mes valises en Haute-Savoie pour que je puisse assouvir ma passion pour la randonnée lors de mon temps libre. Depuis, j'arpente les chemins, été comme hiver. J'aime l’évasion et le dépassement de soi qu'apporte la marche. Bien sûr, j’aime aussi découvrir de magnifiques paysages ou de nouveaux sommets. Mon terrain de jeux préféré est le Massif du Chablais. Parfois, c'est en courant que le dénivelé gravite sous mes pieds. Le trail est devenu une nouvelle façon pour moi de parcourir cette montagne que j’aime tant. Très souvent, c’est avec plaisir que je roule avec mon VTT sur les sentiers escarpés. Quand je m’éloigne de mes montagnes, mes chaussures de rando et mon vélo ne sont jamais très loin ! Alors transmettre ma passion est une évidence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *